Le Voyage du Beagle

Lieu de rencontre et d'échange autour du jeu de société

Le Voyage du Beagle

Message par Thesshad » Dim Nov 23, 2014 6:52 pm

Ici un post uniquement pour :
- David
- Simon
- Johan
- Eva

Ce topic nous permettra de prévoir le scénar 2 et 3 la prochaine fois selon vos disponibilités.

****
Juste pour informations

Après relecture de règles, nous avons fait des erreurs.
Des erreurs qui nous auraient mener la vie dure d'une part, mais aussi des erreurs qui nous auraient faciliter la vie.

1ere erreur:
A la mise en place, j'ai mis 12 cartes evenements pour 10 tours. J'aurais du mettre 10 cartes evenement, ce qui fait que des evenements qu'on aurait du se prendre.... Bon, y'avait des evenements mauvais pour nous, et d'autres bons pour nous... Tant pis. Normalement on aurait du gagner tous les "caisses" qu'on avait poser sur les tuiles et avoir des points supplémentaires, mais d'un autre coté, on se serait mangé d'autres malus. Donc l'un dans l'autre... on est quitte.

2eme erreur:
J'ai posé 16 cartes d'objets à fabriquer au lieu de 15....
Comme on les a pas tous construits... Quelque part c'est moyennement grave.

3eme erreur:
Assez grosse celle là...
Le chirurgien qui nous soignait ... En fait, c'était pas à nos pions de se mettre sur lui.
Le chirurgien avait son propre pion à lui, et il n'avait qu'à chaque tour que 2 action disponible :
- créer l'herbe ou soigner quelqu'un.
On a donc perdu plusieurs actions en posant inutilement nos pions sur lui. Et aussi potentiellement 3 ou 4 points de vie qu'on aurait pu donner à nos perso....

J'ai lu qu'entre le scénar 1 et 2, on regagne tous +6 points de vie, donc simon... non, tu ne commencera pas avec 1 PV ^^
Je propose que pour contrer l'erreur du chirurgien, on gagne à la place 7 points de vie qui correspondrait à un juste rendu des choses pour les points de vie qu'on a pas pu gagner et par les actions qu'on a perdu...
Thesshad
Garde du Président
Garde du Président
 
Message(s) : 1129
Inscription : Jeu Déc 10, 2009 10:24 am
Localisation : Devant mon ordi - ou dans mon lit

Retour vers Jeux de sociétés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron