Great Fire London 1666 - Vos impressions

Lieu de rencontre et d'échange autour du jeu de société

Re : Great Fire London 1666 - Vos impressions

Message par RaoulVolfoni » Jeu Déc 17, 2009 11:12 pm

Quelques éléments de Richard Denning, l'auteur:

"En principe, seuls 1 ou 2 joueurs tenteront d'arrêter la propagation du feu vers l'est tandis que beaucoup coopérerons pour l'empêcher d'aller au nord ou à l'ouest. Normalement ¾ des joueurs tenteront activement de cramer la Tour car elle ne fait pas partie de leurs objectifs.
Globalement les objectifs à 6 pts brûlent dans 70 /80% des cas. La Tour et Bread Street peut être un peu moins mais pas suffisamment pour que cela soit inquiétant. Ce jeu n'est pas destiné à être parfaitement prévisible et complètement équilibré d'un point de vue statistique mais plutôt un jeu tactique, amusant et un peu chaotique.
Je crains que ceux qui aiment avoir un contrôle total sur le jeu n'aimeront pas trop Great Fire. "

Ditto!
Raoul
RaoulVolfoni
Néophyte
Néophyte

Message(s) : 28

Message par RaoulVolfoni » Mer Déc 23, 2009 4:16 pm

Bon, toujours pas grand monde par ici,... :(

J'ai envoyé quelques photos à Richard. Il souhaite éventuellement en mettre quelques unes sur BGG. Marie-Françoise, Alex, Padawan, merci de me faire savoir s'il peut le faire.

D'autre part il dit désormais être certain de rajouter une règle avec couleurs cachées, suite à notre feedback et celui d'un groupe de Manchester.
RaoulVolfoni
Néophyte
Néophyte

Message par Alexandre Kill » Mer Déc 23, 2009 4:50 pm

evidement qu'il peut.
Alexandre Kill
Week-end jeux
Week-end jeux

Message(s) : 471

Message par anthony » Dim Déc 27, 2009 11:13 pm

Je confirme qu'il peut  :)

Pour mon avis sur le jeu, je pense qu'effectivement, sans couleurs cachées le jeu n'a pas plus d'intérêt qu'un monopoly (ouai je suis dur là) : on subit, on fait aucun choix, on joue la meilleure action possible (la plus rentable) et on resubit.

Avec couleur cachées, le jeu s'apparente à Clan en un peu différent.
Voila, autant dire direct que le jeu m'a pas emballé plus que ça étant friant des jeux avec des choix cornéliens ou alors de jeux fun mais PAS CHAOTIQUE !!!  >:D

Les points de règles à revisiter selon moi :
- Eteindre des cônes de feu rapporte des PV : aïe ! c'est ce qui donne un côté automatique au jeu. Il faudrait soit avoir des choix différent dans les actions, soit n'éteindre les cônes de feu que pour sauver son objectif et ses maisons (donc il faudrait pouvoir l'éteindre plus facilement)

- Le tirage des maisons au départ : c'est long... trop long ! Il faudrait faire comme à Metropolys : on place tout rapidement AVANT d'avoir distribuer les objectifs secrets. On place quand même les maisons au hasard étant donné qu'on ne connait pas son objectif. On garde quand même l'idée de la répartition par zone des maisons.

- Les milices qui appartiennent à tout le monde empêche de pouvoir protéger une zone

Mais, à force de critiquer, j'oublie les points forts du jeu  :D :
- le thème
- le système de propagation du feu
- on peut pourrir les autres sans savoir exactement qui est qui (avec couleur cachée) ce qui rappelle un côté Wanted ou Shadow Hunter
- ... ah ben c'est tout  ::)
Le jeu à trouvé un éditeur? Bizarre, moi je pense que le jeu n'est pas complètement abouti (à moins qu'il ne soit vendu dans le grand commerce). Niveau jeu chaotique, les gens ont déjà de quoi faire avec les jeux ubik et edge.

(oh la la je suis si difficile  ;D )
anthony

Message par RaoulVolfoni » Jeu Déc 31, 2009 5:23 pm

Donc, comme je le disais, les trombines de Mira, Alex et Padawan sur BGG:http://www.boardgamegeek.com/images/boardgame/41569/great-fire-london-1666  8)
RaoulVolfoni
Néophyte
Néophyte

Message par anthony » Jeu Déc 31, 2009 5:34 pm

Avec mon superbe T-shirt Ghost Stories  :azn:

Par contre les pions d'Antike ça le fait pas  :laugh:
anthony

Message par Alexandre Kill » Jeu Déc 31, 2009 5:49 pm

Prépare un chtulhu deck pour samedi, padawn.
Alexandre Kill
Week-end jeux
Week-end jeux

Message(s) : 471

Message par anthony » Ven Jan 01, 2010 8:46 am

darkx a écrit :Prépare un chtulhu deck pour samedi, padawn.

Même deux tien  ;)
anthony

Re : Re : Great Fire London 1666 - Vos impressions

Message par RaoulVolfoni » Ven Jan 01, 2010 2:08 pm

darkx a écrit :Prépare un chtulhu deck pour samedi, padawn.

Au lieu de faire des commentaires complètement hors sujet, tu ferais mieux de te fendre d'une critique (constructive bien sûr) du jeu dont il est question dans ces pages. >:D
Allez bonne année.  :-*
Raoul
RaoulVolfoni
Néophyte
Néophyte

Précédent

Retour vers Jeux de sociétés