Shadowrun

le monde fantastique et onirique où la réalité laisse place à l'imaginaire.

Shadowrun

Message par sk8bcn » Lun Nov 04, 2013 7:19 pm

MJ:
Sébastien Krawer (sk8bcn)

Joueurs:
Pierre Ciernak
Bruno Mishkowitz
Philip Cattiau
Dom'
David
Benjamin

(et donc plus de places)

Shadowrun :
Bienvenu dans le 6ème Monde.
Nous sommes en 2050. Le monde s’est relevé du choc de l’Eveil, le retour de la magie sur terre. De nouvelles races sont apparus, des dragons se sont réveillés, des hommes ont réappris à se servir de la magie, des épidémies sans précédent ont tué plus d’un quart de la population mondiale.
Du chaos, le pouvoir des états s’est érodé au profit des forces des mégacorporations, multinationales tentaculaires ayant obtenu le pouvoir d’extraterritorialité. L’abandon du pouvoir étatique sur ces nouveaux fiefs a engendré un nouveau jeu auquel se livre les mégacorporations. Plus rien ne prévient un salarié d’un contrat abusif l’enchainant à sa corporation. Elles sont prêtes à se voler leurs meilleurs éléments, espionner, voler les technologies et même recourir aux meurtres si besoin est. Il n’y a plus de conscience dans ses entités tentaculaires, juste une loi : celle du profit.
Mais l’image est un vecteur important dans la loi du profit. Et se salir les mains est un jeu dangereux.
A l’ombre de ses corporations, vivent les shadowrunners, des professionnels sans identité légale qui offrent leurs services aux corporations pour leur sales petites magouilles. Si les choses tournent mal, ils sont les pions sacrifiables. Les shadowrunners le savent. Mais il suffit d’être le meilleur, non ?

Shadowrun est un jeu dont les influences varient du jeu d’enquête, jeu d’infiltration et au jeu d’action.
Les scénarios :
Il peut s’agir d’enquêtes des plus classiques (collecte d’indice, interrogatoires).
Il peut s’agir d’exfiltration (pénétration d’un complexe corporatiste, enlèvement –volontaire ou non- d’un homme clé de la corpo adverse qu’on « ex-filtre » ou sabotage).
Le thème peut être très orienté magie.
Le scénario peut vous faire mouvoir dans le milieu du crime (Mafia-Gangs-Triade-Contrebande).
Et parfois, la thématique sera plus héroique, face à des menaces indicibles d’une ampleur sans précédent.

Personnages-Joueurs :
Je cherche 4 joueurs. De préférence, pas d’expert Es Shadowrun puisqu’on jouera les éléments clés de l’histoire (point à voir). J’ai éventuellement 2 joueurs sous le coude de mon autre club menant potentiellement la table à 6.
Dans un premier temps, nous serions 4.
Que joue-t-on ?
Le Magicien : se décline en multiples traditions : Mage Hermétique, Shaman etc. Il est capable de lancer des sorts, projeter son esprit, invoquer des esprits (1 est absolument requis)
Le decker : Hacker des années 2050, il surfe dans la matrice piratant les données sensibles des corpos (1 est absolument requis, mais devrait ajouter des capacités supplémentaires d’action, tous les scénarios ne nécéssitant pas un decker, mais qd il est nécéssaire, il l’est VRAIMENT).
Le samourai des rues : Il s’implante du cyberware pour devenir plus fort, plus rapide, plus précis. Mais tout cela à cout : à sacrifier son corps pour le métal, il sacrifie son âme. Certains essayent de combattre cette perte de leur humanité en s’imposant un code de conduite, d’où l’apparition du nom de samourai des rues.
L’adepte physique : Il utilise une forme de magie physique, augmentant ses performances, ses sens. Proche dans les faits du samourai, il est l’autre type de combattant des ombres
(1 requis entre samourai ou adepte).
L’interfacé : l’interfacé est le maitre des drones et des véhicules. Par une interface neurale au véhicule, ses capacité de pilote sont décuplés. Il est capable de contrôler un groupe de drones pour soutenir les autres shadowrunners. L’interfacé est souvent un expert en technique.

Ces profils sont les profils iconiques de shadowrun. Mais chacun est libre de créer le profil qu’il souhaite (depuis le troll adepte du corps-à-corps, au sniper elfe, au pro de l’infiltration, à l’enquêteur sans magie ni cyberware). Le jeu est particulièrement libre à ce niveau.

Style de Maîtrise :
L’action est présente dans mes parties mais n’est pas l’élément majeur. En gros, l’action représente 20-25% du jeu. Un scénario sera rarement sans action. En revanche, il est tout à fait possible qu’une séance se passe sans action (bien que je trouve que le rythme puisse en patir).
J’aime avant tout l’enquête, les interactions PJ-PNJ. En revanche, je suis du genre « gritty ». Cela veut dire que les erreurs peuvent se payer cash. Votre personnage est un pro, mais pas un super héros. Vous voulez dégommer façon Pistolero Far West sans couvert, pour faire un max de dégâts ? Vous risquez de déchanter bien vite. Vous êtes accoutré comme Gandalf et balancez des mégas boules de feu ? Parfait, mais les adversaires ont la politique de shooter le mage en premier. Vous foncez tête baissé dans la corpo sans plan ? Attendez-vous au pire.
En revanche, je suis juste. Si le plan est bien fait, le baratin bien fait et sanctionné d’un jet de dé correct, etc. vous pourrez effectivement partir sur un sans faute. Pas de technique artificielle pour ajouter de la cinématographie. Vous avez été bons, vous le méritez.
Ca mène à l’autre point. Les parties niveau action seront assez « rules » et pas trop héroiques, avec une tendance plus réaliste. Exemple :
« Je prends appuis sur le banc et fais un salto pour éviter les balles tout en tirant sur le méchant » est une action cool pour Feng Shui, Wushu, un ersatz de Matrix etc. Dans Shadowrun, vous risquez plus de tirer à coté et vous latter au bout du compte.

Donc les parties plairont aux adeptes des défis intellectuels, de la stratégie et du roleplay qui ne sont pas hermétiques à l’action et qui acceptent que leur personnage puisse vivre la misère.

Plan de Campagne
Shadowrun a un background dense, allant de 2050 à 2073.
Considérez ceci comme la Saison 1, couvrant 2050-2051.
Comme toute saison, l’idée est de finir sur un climax.
Le nombre de séances est encore indéterminé.
sk8bcn
Membre Complet
Membre Complet

Message(s) : 156

Re : Shadowrun

Message par sk8bcn » Lun Nov 04, 2013 7:20 pm

TL DR: Je cherche 4 joueurs. Et Shadow c'est bien.

Parties le vendredi soir, au rythme de 1/2 semaines.
sk8bcn
Membre Complet
Membre Complet

Message par ti dom » Lun Nov 04, 2013 8:43 pm

:D
Volontaire ...
ti dom
Membre Héroïque
Membre Héroïque

Message(s) : 584

Message par sk8bcn » Lun Nov 04, 2013 8:49 pm

Et de 1!
sk8bcn
Membre Complet
Membre Complet

Message par Kendatou » Mar Nov 05, 2013 10:37 pm

et de deux
Tu veux courrir dans l'ombre? Alors écoute, mon pote, apprends tout ce que tu peux, pa'ce que l'ignorance te butera bien plus vite qu'une boule de feu.
Kendatou
Membre Senior
Membre Senior

Message(s) : 390

Message par Orodruin » Mer Nov 06, 2013 1:02 am

Pourquoi pas :)
.... Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'avais pas vécu ......

But that was just a dream
To try, cry, fly and try
That was just a dream
Just a dream, just a dream
Dream
Orodruin
Week-end jeux
Week-end jeux

Message(s) : 894

Message par sk8bcn » Mer Nov 06, 2013 11:51 am

3! il en manque encore 1.

Je propose de lancer ça vendredi de la semaine prochaine (le 15 donc)
sk8bcn
Membre Complet
Membre Complet

Message par Kendatou » Mer Nov 06, 2013 6:26 pm

devrais etre bon pour moi, si tu veux ou peu en parler avant?
Tu veux courrir dans l'ombre? Alors écoute, mon pote, apprends tout ce que tu peux, pa'ce que l'ignorance te butera bien plus vite qu'une boule de feu.
Kendatou
Membre Senior
Membre Senior

Message(s) : 390

Message par ti dom » Mer Nov 06, 2013 7:33 pm

;) oki pour moi le 15
ti dom
Membre Héroïque
Membre Héroïque

Message par Orodruin » Jeu Nov 07, 2013 11:09 pm

Me ferai bien le magicien moi :)

Oki pour le 15.
Dernière édition par Orodruin le Dim Nov 10, 2013 6:18 pm, édité 1 fois.
.... Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'avais pas vécu ......

To try, cry, fly and try
That was just a dream
Dream
Orodruin
Week-end jeux
Week-end jeux

Message par Orodruin » Mer Nov 13, 2013 10:23 am

Des nouvelles de la partie ?

To try, cry, fly and try
That was just a dream
Dream
Orodruin
Week-end jeux
Week-end jeux

Message par sk8bcn » Mer Nov 13, 2013 11:38 am

Ben pour moi, c'est adjugé vendu. A priori à 3 PJ au lieu de 4 mais ça ira. Au fait, quel est votre niveau de connaissance du jeu (en gros)?
sk8bcn
Membre Complet
Membre Complet

Message par Orodruin » Mer Nov 13, 2013 11:21 pm

Dom environ 56 ans de jdr  :D, moi 19 ans.

To try, cry, fly and try
That was just a dream
Dream
Orodruin
Week-end jeux
Week-end jeux

Message par ti dom » Jeu Nov 14, 2013 12:23 am

:D comme médit ..
Niveau 1 roliste mais des années d expérience dans le niveau ...
ti dom
Membre Héroïque
Membre Héroïque

Message par sk8bcn » Jeu Nov 14, 2013 11:36 am

Heu en fait, je demandais ce que vous connaissiez du jeu "Shadowrun" pas vos expériences rolistiques :D
sk8bcn
Membre Complet
Membre Complet

Suivant

Retour vers Jeux de Rôle