Les Chroniques des Féals.

le monde fantastique et onirique où la réalité laisse place à l'imaginaire.

Re: Les Ombres d'Esteren ou Les Chroniques des Féals.

Message par Orodruin » Dim Jan 06, 2019 8:07 pm

Pourquoi pas mon cher Remoon.
Orodruin
Week-end jeux
Week-end jeux

Message(s) : 911

Message par Jean-Baptiste » Lun Jan 07, 2019 12:51 pm

Pas contre non plus !

Et plein de bonnes choses à vous pour cette année naissante :)
Jean-Baptiste
Membre Junior
Membre Junior

Message(s) : 56

Message par remoon » Lun Jan 07, 2019 11:10 pm

J'attend encore quelques jours, mais avec 3 joueurs c'est déjà un bon début.

remoon.
remoon
Week-end jeux
Week-end jeux

Message(s) : 2306

Re: Les Chroniques des Féals.

Message par remoon » Jeu Jan 10, 2019 8:04 pm

Je vais faire un court résumé des royaumes/féals pour commencer a parler de la création de personnages.

Les féals sont des créatures mystiques nées aux Origines du temps. On dit qu'ils étaient alors de simples animaux mais que, au contact des énergies qui coulaient à cette époque en ruisseaux de magie, ils ont muté pour devenir des monstres mystiques irradiant de magie, dieux vivants qui guident aujourd'hui les hommes. Ils arpentent leurs royaumes et inspirent la civilisation, transcendant leurs fidèles pour faire d'eux de nouveaux féals. On connaît dix espèces de ces êtres merveilleux.

- Les Calabres, grands échassiers blancs à la queue serpentine, sont symboles de pureté et de miséricorde, et leur peuple niche dans les glaces insulaires de ses féals. Timide , effacé, il s'y réfugie dans la sécurité qu'apport le groupe. Les Calabres exècrent la souffrance et mènent une quête sans fin pour la contenir par les talents de leurs médecins, mais destinées à éviter les conflits.

- Les Pégases déploient leurs silhouettes toutes les plumes, de soies d'araignée et de force équine en hordes grégaires. Ceux qui les suivent, généralement paisibles, sont profondément sociaux. Éloquents, polis, ouverts, ils s'intègrent facilement aux groupes et détestent la solitude. l'attachement à leur royaume est viscéral et s'en éloigner leur inflige les pires souffrances.

- Les Basilics sont pareils à des varans de pierre et de chitine, et cherchent dans le Fiel les fossiles d'un passé mythique. Leur peuple rejette la civilisation, renie ses artifices et préfère tirer sa subsistance de l'asservissement. Ses druides noirs se mêlent aux arbres millénaires, dévoués à la cause de la sombre Basilice, forêt originelle incarnant le M'Onde des premiers temps, avant que le Néant n'en fasse un champs de bataille.

- Les Chimères, à l'origine, sont nées de l,alliance improbable trois bêtes aussi fières que sauvages : le lynx, la chèvre et l'aspic, mais ce dernier s'est depuis longtemps séparé de son féal d'origine pour fonder un culte indépendant. Le peuple chimérien est en proie à ce conflit intérieur et ses membres sont aussi complémentaires qu’inconciliables. Incapables d'accepter l"héritage contradictoire des faces de leur féal. La seule chose qui les rassemble est leur animosité profonde envers les traîtres Aspics et leurs suivants.

- Les Aspics étaient autrefois la queue de la Chimère, mais ils ont appris à vivre par eux-mêmes. Frondeurs et indisciplinés, leurs adeptes sont ivres de liberté et s’efforcent d’attirer à eux toutes les attentions du M’Onde. Ils ne veulent ni guerre, ni domination. Ils souhaitent juste que leur rang de champion du M’Onde s’impose aux autres royaumes comme une évidence de fait.

- Les Griffons ne se présentent plus, eux dont la silhouette d’aigle au corps de lion étend des ailes impérialistes sur le M’Onde. Orgueilleux, arrogant, leur peuple témoigne d’un amour ardent pour la famille et la civilisation, éprouvant une confiance parfois aveugle dans les valeurs et les bienfaits de l’empire. La puissance économique, militaire et politique de l’empire de Grif’ sur le M’Onde est d’ailleurs indéniable.

- Les Dragons sont réputés morts depuis des siècles, mais c’est uniquement car la mort fait partie de leurs attributs. Leurs fidèles sont des êtres étranges. Reclus dans les profondeurs de leur royaume ou de sombres alcôves, on les prendrait pour des spectres ou des reflets. Depuis leurs côtes perdues dans les mémoires, ils luttent pour la préservation de leur patrimoine, les archives du M’Onde.

- Les Licornes ont pleuré devant les horreurs de la guerre et de leurs larmes est né un désert. Les tribus nomades qui les vénèrent se considèrent comme garantes de l’équilibre naturel et n’hésitent pas à le défendre contre la civilisation. Les Licornéens ambitionnent de transmettre leur philosophie aux autres royaumes, exportant aussi bien leurs épices que leur savoir-vivre, leurs drogues que leurs combats.

- Les Tarasques sont des monstres marins titanesques sur lesquels les hommes ont bâti des cités mouvantes portées par les flots. Leur peuple s’épanouit ainsi sur le dos des plus imposants féals du M’Onde. Profondément citadins, les Taraséens sont angoissés par la solitude et la perte de leur cité. Ils considèrent la mer comme leur domaine et leur société lui ressemble, riche, colorée, exotique et insondable.

- Les Phénix, enfin, ne sont que flammes et cendres, oiseaux sans corps et sans attaches. Ceux qui les vénèrent sont à leur image, sans royaume, et se terrent à l’ombre de tours écarlates dans lesquelles ils forgent au feu de leurs féals. Ils font preuve d’une cohésion et d’un esprit collectif entièrement tournés vers leur guilde. Pour servir ses intérêts, ils espionnent, conspirent et manipulent les grands du M’Onde.

Voilà, une petite aide pour commencer à penser a votre perso.

remoon.
Dernière édition par remoon le Jeu Jan 10, 2019 9:16 pm, édité 1 fois.
remoon
Week-end jeux
Week-end jeux

Message par fredguy » Jeu Jan 10, 2019 9:07 pm

ok on attend la suite, à bientôt !
fredguy
Membre Complet
Membre Complet

Message(s) : 155

Message par remoon » Jeu Jan 10, 2019 9:23 pm

Je viens de finir le message.

remoon.
remoon
Week-end jeux
Week-end jeux

Message par Jean-Baptiste » Ven Jan 11, 2019 2:29 pm

Merci pour ces premières informations.

Avant de penser plus avant la création, est-ce que je me trompe si je suppose que la cohésion du groupe doit être pensée presque en premier lieu ? Un groupe constitué d'Aspics, de Chimères et de Basilics, par exemple, semble peu probable.
Est-ce qu'il faudrait donc se mettre d'accord en premier sur un ou deux clans, ou sur certains clans à proscrire, pour notre création de personnage ?
Jean-Baptiste
Membre Junior
Membre Junior

Message par fredguy » Ven Jan 11, 2019 6:53 pm

a priori on pourrait avoir des clans opposés d'après ce que j'ai compris, alors les PJ seraient liés par une volonté commune de lutter contre le Néant, à voir avec le MJ si c'est cohérent ce que j'avance ou s'il faut s'orienter vers un groupe de clans "amis"
fredguy
Membre Complet
Membre Complet

Message par remoon » Ven Jan 11, 2019 11:24 pm

Alors, en fait je pense faire jouer la campagne "La Soif" qui mène M'Onde vers anéantissement ou pas.

Et un moment, vous aurez subir une attaque du Néant et qui va vous laisser une blessure (physique, mentale ou autre) permanente. Grâce à elle vous percevez les manifestations du Néant et du coup vous devenez ces premiers ennemis. J'ai pas tous les détails à ce moment de mes lectures, mais vous allez former une fratrie surnaturelle et du coup vos origines, lieux de vie et autres détails de ce genre n'ont pas d'importances.

Cette étape de la création de personnage et du coup toute la création devrait plutôt ce faire en groupe.

Et le 19 janvier serait plus une séance 0.

remoon.
remoon
Week-end jeux
Week-end jeux

Message par kahian » Ven Jan 11, 2019 11:33 pm

hello les gens
de retour après très longtemps, je dis pourquoi pas s'il vous reste de la place
kahian
Néophyte
Néophyte

Message(s) : 47

Message par remoon » Sam Jan 12, 2019 1:26 am

Pour le moment, j'ai 3 joueurs qui on répondu et j'attend la réponse des 2 autres. Mais dans l'absolu je ne suis pas contre.

remoon.
remoon
Week-end jeux
Week-end jeux

Message par fredguy » Sam Jan 12, 2019 6:18 pm

ok c'est noté samedi 19 janvier, je suppose vers 20h
fredguy
Membre Complet
Membre Complet

Message par fredguy » Dim Jan 13, 2019 2:02 pm

un contre temps pour samedi prochain, je risque d'arriver bien tard, donc si tu peux avancer pour le 18 ça m'arrangerait
à bientôt!
fredguy
Membre Complet
Membre Complet

Message par remoon » Dim Jan 13, 2019 11:21 pm

Arf, vendredi ça pose problème pour quelqu'un ? Le problème la création doit se faire en groupe du au trauma qui est élément le plus important est doit être fait en groupe.

Remoon.
remoon
Week-end jeux
Week-end jeux

Message par Jean-Baptiste » Lun Jan 14, 2019 6:38 pm

Hélas oui, moi je ne peux point vendredi :(
Jean-Baptiste
Membre Junior
Membre Junior