Degenesis

le monde fantastique et onirique où la réalité laisse place à l'imaginaire.

Re: Degenesis

Message par fredguy » Sam Sep 08, 2018 11:30 am

en tout cas j'ai trouvé la prise en main de l'ouvrage un tantinet difficile, donc je comprends que le temps passé à le potasser doit être rentabilisé! à bientôt j'espère
fredguy
Membre Complet
Membre Complet

Message(s) : 132

Message par remoon » Sam Sep 08, 2018 7:28 pm

Pour moi non, sauf lesquels terme technique en lien avec l'Amorce. Mais oui c'est long a lire et après tu dois faire le tri.

Et la rentabilité, j'ai aussi une autre table hors de l'Epée. Là c'est plus pour faire découvrir cet univers, et si ce soir vous etes au BBC du club on pourra en discuter.

Remoon.
remoon
Week-end jeux
Week-end jeux

Message(s) : 2273

Message par Orodruin » Dim Sep 09, 2018 1:17 pm

Je ne serai pas contre un essai mon ami ^^
Orodruin
Week-end jeux
Week-end jeux

Message(s) : 904

Message par remoon » Dim Sep 09, 2018 5:50 pm

Si partie elle aura lieu le samedi et si c'est le cas on aura 4 à 5 joueurs.

Il faut juste voir les dispo de chacun. Moi je ne suis pas dispo le 15 et 21 septembre.

Remoon.
remoon
Week-end jeux
Week-end jeux

Message par fredguy » Dim Sep 09, 2018 8:52 pm

pas dispo le 29/09, donc ça nous amène le 6/10 pour moi
fredguy
Membre Complet
Membre Complet

Message par Jean-Baptiste » Lun Sep 10, 2018 11:12 am

A priori tout bon pour moi le 6 octobre.
Et on pourra éventuellement en discuter un chouia vendredi 21septembre.

C'est cool :)
Jean-Baptiste
Néophyte
Néophyte

Message(s) : 43

Message par fredguy » Lun Sep 10, 2018 7:25 pm

pas de souci j'espère pouvoir passer le 21
fredguy
Membre Complet
Membre Complet

Message par remoon » Jeu Sep 13, 2018 10:27 pm

Pour la création de personnages, certains chois ne seront pas possible ou très peu probable.

Pour les cultures assez probable : Borca, Franka, Hyprispania, Purgare et Afrika.

Les cultes : Spitalier, Hellvétique, Clanistes (Touloni (Toulon), Sanglier (Montpellier), Bordenoir (Perpignan) et Résistance(ensemble de la Franka)), Ferrailleur, Néolibyen, Fléau, Anubien, Jehannétan, Apocalyptique.

Pour les concepts pas de limite.

Voilà, quelques précision pour la création. Ils vous manquent le nombre de points a répartir et aussi les pré-requis pour atteindre certains rang dans votre culte. Mais avec ces premières informations vous pourraient avoir une idée assez précise de votre personnage.

remoon.
remoon
Week-end jeux
Week-end jeux

Message par fredguy » Ven Sep 14, 2018 12:00 am

ok je pars pour l'instant sur une claniste Resistance Franka du nord ouest, concept protecteur; pour l'histoire du groupe je propose de me rattacher à un ou plusieurs PJ qui aurait "sauvé" mon perso alors que son clan se faisait tailler en pièce. Il s'agit d'un premier jet, bien sûr à discuter et à étoffer. à bientôt!
Fred
fredguy
Membre Complet
Membre Complet

Message par remoon » Ven Sep 14, 2018 10:08 am

J'ai oublier de préciser vous venez du sud entre Toulouse et Toulon, et si une région et pour le moment interdit (par manque d'info et surtout le final de la campagne officielle en cours étidion se finit du côté de la Bretagne) c'est le nord ouest. Mais oui pour faire partie de la Résistance pas de problème.

En fait, tu serais plutôt celui qui aurait sauvé un ou plusieurs PJs du groupe, le clan Résistance est sans doute le clan le plus puissant et prestigieux de la Franka (en dehors des cultes) et ces membres sont souvent des anciens membre d'un autre clan/culte. Ou, peut-être un petit groupe de la Résistance qui aurait été pris dans une embuscade et tu aurais été le seul survivant.

Là, je dois aller travailler mais je vais préparer une courte présentation des clans du sud de la Franka.

remoon.
remoon
Week-end jeux
Week-end jeux

Message par Orodruin » Ven Sep 14, 2018 11:22 am

Pas dispo le 21.
Orodruin
Week-end jeux
Week-end jeux

Message par remoon » Ven Sep 14, 2018 4:22 pm

Orodruin le 21 c'est OpenQuest, et du coup on ne fait que parler de vive voix rien de plus.

remoon.
remoon
Week-end jeux
Week-end jeux

Message par fredguy » Ven Sep 14, 2018 5:42 pm

OK plein sud donc, avec un clan situé du côté des Pyrénées, vers Foix, Montsegur, j'attends tes infos et les propositions des autres pour penser plus finement l'histoire de mon perso
fredguy
Membre Complet
Membre Complet

Message par Orodruin » Ven Sep 14, 2018 8:36 pm

Mon personnage sera un Anubien (typer soigneur).
Orodruin
Week-end jeux
Week-end jeux

Message par remoon » Lun Sep 17, 2018 1:58 am

Les quatre clans du sud de la Franka.

- Les Touloni contrôle Toulon, il y a dix les Noélibyens sont arrivé et on apporter la richesse et surtout permettre au clan de vivre (le clan est presque détruit par manque de nourriture). Les malheurs des Touloni viens en parti de l'abandon des cultes Anabaptistes, des Spinaliers et des Chroniqueurs. Ils contrôle la ville avec les Néolibyens, une partie des forces militaire de la ville et aussi toute la pêche.

- Les Sangliers eux sont à la recherche du roi de Franka par la pureté du sang des anciens. Ils ont de bonnes connaissances scientifiques et aussi une troupe armée qui n'es pas a prendre à la légère. Les afrikain sont aussi en partenariat avec eux.

- Bordenoir porte ce nom du fait qu'un cargo transportant une grande quantité de pétrole à été coulé par des pirates à contaminé la région de Perpignan. Seul une vingtaine de familles sont rester et on fait dévié le pétrole par tranchées pour finir par le brûlé. Du coup, il restait du pétrole qui sert maintenant de première ligne de défense. Ils sont indépendant et fier. Ils acceptent tout le monde chez eux, mais leur cité et un lieu neutre par tous, et font du négoce avec les Néolibyens sur un pied d'égalité.

- Résistance combat les Aberrants pour libérer la Franka. C'est une armée qui ne produit rien, qui dépend de la population, qui est favorable au clan. Depuis peu le chef du clan à recruté des généraux pour installer dans les plus grandes villes et installer des casernes prêtes pour la lutte et aussi fournir une milice pour les villes.

Du coup, je fournir pas d'éléments techniques juste de l'historique.

remoon.
remoon
Week-end jeux
Week-end jeux

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux de Rôle