Présentez vous !

Une section pour discuter librement de tout et de rien.

Re: Présentez vous !

Message par Lena Jilian » Dim Jan 11, 2015 9:06 pm

Il me semble que la dame au chapeau était également rousse... xD C'est rien, on se verras certainement la semaine prochaine :)
Image
Lena Jilian
Néophyte
Néophyte

Message(s) : 38

Message par Simon » Lun Jan 12, 2015 12:30 am

Welcome :)
Content que tu es pu venir samedi et que visiblement tu sois motivé pour revenir ^^
Désolé d'avoir été peu dispo mais malheureusement c'est tombé le jour du CA :)
Simon
Garde du Président
Garde du Président

Message(s) : 1134

Message par Lena Jilian » Lun Jan 12, 2015 2:16 pm

Ya pas de soucis, en même temps, si on m'avais prévenue, j'aurais pu venir cette semaine seulement, c'était pas gênant. Mais breffons, tu pourras te rattraper samedi (même si je sais pas à qui je parle xD)
Image
Lena Jilian
Néophyte
Néophyte

Message par Tom Valtom » Mar Fév 10, 2015 12:43 am

Bonjour !

Je m'appelle Tom, j'ai 22 ans, je suis de Metz (Magny) et je suis étudiant en fac de droit. Je suis le nouveau qui est passé ce samedi, qui a joué Lannister et qui a fait du camping pendant toute la partie de Trône de fer.

A la base j'étais pas venu pour les jeux de sociétés, j'ai pas trop l'habitude d'y jouer, j'étais plutôt venu pour le JdR. Au final j'ai trouvé ça bien sympa et j'en referais volontiers, mais je veux toujours faire du JdR :D

J'ai commencé le JdR y a quatre ans quand j'ai eu deux colocs qui étaient dans une asso de jeu de rôle et qui étaient tous les deux MJ. J'ai commencé avec D&D 3.5, on a fait pas mal de parties, puis on est passés sur Pathfinder et on a fait aussi quelques parties de Shadowrun et un jeu dont je me souviens plus le nom où on jouait des clichés de cinéma d'horreur (la pompom girl, le gothique, etc) dans un univers un peu barré. On a arrêté de jouer quand un des MJ est parti parce qu'on était quatre encore, certes, mais les deux autres ne pouvaient absolument pas jouer sérieusement et toutes les campagnes étaient déraillées.

J'ai essayé de faire le MJ un peu mais même si j'étais pas trop mal j'apprécie pas le rôle et je suis donc exclusivement joueur :D

En JdR je suis intéressé par DD&5, j'ai les bouquins en PDF et j'ai déjà fait des persos pour m'amuser, par Shadowrun, Shade (jamais pu y jouer mais j'ai toujours aimé le concept) et des trucs du genre. Après comme finalement je m'y connais pas énormément je suis ouvert aux propositions. Si y a une place de libre et que vous pouvez me babysitter un peu au début je suis partant :D

A samedi !
Tom Valtom
Néophyte
Néophyte

Message(s) : 7

Message par Lena Jilian » Mar Fév 10, 2015 9:24 am

Bienvenue chez les fous ^^
Moi aussi je suis nouvelle :) Peut-être qu'on se croisera samedi aprèm, la semaine dernière j'ai pas pu venir. Pour les parties de RP, Vala en propose une sur Cats, pour les petits newbies et néophytes........ Et je vois que tu as déjà proposé ta candidature. Tu perds pas de temps, c'est bien ^^
Et bien j'ai hâte de jouer avec toi et j'espère que tu t'intègreras bien à l'association ! ^^
Image
Lena Jilian
Néophyte
Néophyte

Message par Simon » Mer Fév 11, 2015 1:25 am

Hello bienvenue, content que le plateau t'es bien accueillit et que cela t'ai plu :)
Pour ce qui est du jdr, le plus simple et de voir dans la partie du forum qui correspond pour organiser des tables, je penses que les rôlistes t'expliqueront bien mieux que moi le fonctionnement mais n'hésite pas ;)
Simon
Garde du Président
Garde du Président

Message par dakatine » Mer Fév 18, 2015 1:17 pm

Bonjour tout le monde.
Je suis inscrit au club depuis un bon moment déjà mais je suis jamais venu me présenter sur le forum.
Je m' appel Paul Vastel, j'ai 16 ans et je suis en 1ère STL au Lycée Louis Vincent.
Je passe beaucoup de temps à lire et à jouer sur mon ordi et je ne m' intéresse aux jeux de sociétés que depuis peu de temps.
Au niveau de mon caractère, je suis plutôt tranquille, et malheureusement pour moi, assez renfermé et timide.Sinon je suis assez curieux en ce qui concerne les jeux.
dakatine
Néophyte
Néophyte

Message(s) : 3

Message par tiyann » Mer Fév 18, 2015 4:09 pm

Bienvenue, respectivement a l'Epée et sur le forum...
Un mot d'ordre : amusez vous bien.
;-)
tiyann
Membre Héroïque
Membre Héroïque

Message(s) : 1548

Message par Simon » Jeu Fév 19, 2015 12:19 am

Welcome ^^
Et Louis Vincent Powa :D
Simon
Garde du Président
Garde du Président

Message par Thesshad » Jeu Fév 19, 2015 9:31 pm

Ouaaaiiii !!!
Louis Vincent Powa !!!
Thesshad
Garde du Président
Garde du Président

Message(s) : 1128

Message par tiyann » Jeu Fév 19, 2015 9:36 pm

bienvenue a monsieur powa alors...mdr
tiyann
Membre Héroïque
Membre Héroïque

Message(s) : 1548

Message par Artho » Ven Fév 20, 2015 12:39 am

Vous vous shooter au beurre de cacahuète à Louis Vincent ? http://www.dakatine.com/

Bienvenue Paul. Faut pas trop écouter les pionnes avec des cheveux rouges/roses.
Si on inverse le court du temps on ne reculera pas mais on marchera dans l'autre sens, en regardant derrière.
Artho
Membre Héroïque
Membre Héroïque

Message(s) : 1481

Message par Tristan » Dim Mars 01, 2015 4:10 pm

Salut à tous! Alors moi c'est Tristan 27ans intérimaire en usine ( c'est pas la joie!) .
Roliste depuis mes 16ans environ,j'ai, pendant mes années lycées, fait de nombreuses aventures dans de nombreux univers ( 7 sea,star wars D6,Chtulhu,Z-corps,warhammer classique,shadowrun,etc...); j'ai également masteriser entre pote et en convention ( 7sea,SW,warhammer). Les aléas de la vie m'ont éloignée du monde du JDR pendant quelques année mais l'envie de m'y remettre se fait de plus en plus pressante! Et de plus ma compagne est OK pour tester donc je n'ai plus d excuses! HOP on y retourne!
Merci de m'indiquer comment vous fonctionnez,si des parties d'initiations sont prévues prochainement pour que je puisse venir avec ma copine et avec un peu de chance, me joindre à vous régulièrement!
Tristan
Néophyte
Néophyte

Message(s) : 7

Message par Whitgob » Mer Mars 04, 2015 10:17 pm

Bonjour, bonsoir,
Maxime 24 ans technicien en bureau d’études,nouveau venu dans cette belle région qui est la lorraine,je suis un joueur polyvalent ( jeux de rôles, plateau, figurines,cartes,vidéo).
J'ai eu un flash en jouant ma première partie de Descent V1 à l'age de 18 ans et depuis je n'ai jamais pu décrocher.
Alors en jeu de rôles, je joue ou du moins je jouais à pathfinder, L5R ( banzai), AdC, Star Wars, l'oeil noir ( qui était ma première partie).
En figurine, je jouais à Warhammer 40K mais bon faut que je mette à jour et depuis plus rien depuis deux trois ans.
J'aimerais savoir comment cela se passe pour les nouveaux venus comme je pense que pas mal de partie ou de campagne sont déjà amorcés... et aussi savoir pour les samedis soir si c'est plus axé jeux de rôles ou jeu de plateau.
Je ferais surement un passage samedi soir mais étant un grand timide, veuillez m'excuser de mes maladresses.
Whitgob
Néophyte
Néophyte

Message(s) : 5

Message par Thesshad » Mer Mars 04, 2015 10:31 pm

Bonsoir Maxime.

Il ne faut pas être timide, on ne mange que quand on a vraiment faim xD

Bon.
Pour le fonctionnement du club.

Nous sommes ouverts le Vendredi Soir à partir de 20h30 à la MJC Metz-Sud.
Et le vendredi soir, c'est jeux de role et jeux de plateau
Le samedi on est ouvert à partir de 14h00. L'apres-midi est 95% du temps consacrée aux jeux de plateau. Et le soir à partir de 20h30, c'est plutot 95% de jeux de role.

En jeu de role, en général, y'a 1 à 2 tables, souvent en campagnes mais toujours possibilité d'ajouter des nouveaux personnages, selon la campagne (on évite d'etre 25 autour d'une table quoi ^^) - Quelques fois y'a des one-shot mais de toute façon pour connaitre l'état des parties en cours ou qui vont se lancer, je t'invite à regarder la partie "jeu de role" du forum.

Je t'invite désormais à nous rendre visite :)
Miam !

heu .... pardon ^^
Thesshad
Garde du Président
Garde du Président

Message(s) : 1128

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales et présentation des nouveaux venus