Présentez vous !

Une section pour discuter librement de tout et de rien.

Re: Présentez vous !

Message par Galadheon » Lun Avr 11, 2016 7:36 pm

Bonjour à tous !
À mon tour de me présenter ^^ Alors je suis Florian, un mosellan habitant aux alentours de Metz (dingue n'est-ce pas ?). Ça va faire quelques années que j'entend parler de cette association et aujourd'hui, j'ai décidé de franchir le cap ! Ma première séance de découverte m'a bien plu, alors il y a de fortes chances que je vienne parmi vous ;). Je suis passionné par la fantasy depuis ... longtemps , dans un temps fort fort lointain. En particulier les livres, les jeux vidéos , jdr et jeux de plateaux. En fait un peu tout quoi :angel:

Sinon pour plus parler de moi, et bien j'ai 20 ans, j'étudie en DUT TC année spéciale à Metz, avant j'ai fais un DUT dans le multimédia dans les Vosges (si si dans les Vosges vous avez bien lu!). Je joue depuis un certains temps aux jeux de plateaux mais je m'y suis sérieusement remis depuis 2 ans environ. En jeux, j'aime beaucoup le Donjon de Naheulbeuk, Takara Island, Agent trouble, Room 25 et encore pplleiinnnnn d'autres et je compte sur vous pour m'en faire découvrir :D

Niveau jeux de rôles, je suis débutant dans ce domaine. Je joue principalement à un JDR crée de toute pièce par un ami et j'ai découvert le dernier bastion récemment. Malheureusement la partie ne put continuer suite à un départ spontané de plusieurs membres du groupe en dehors de la Lorraine. Mon petit frère serait intéressé, donc on sera peut-être 2 dans l'année à venir.

Voilà voilà, désolé du pavé.

Que la Force soit avec vous !
*émoticone sabre laser*
Galadheon
Néophyte
Néophyte
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Avr 07, 2016 11:42 pm

Re: Présentez vous !

Message par Simon » Lun Avr 11, 2016 7:59 pm

Ce sera avec plaisir que l'on t'accueillera à nous ainsi que ton petit frère.
Si tu as des questions n'hésite pas et pour ce qui est du JDR, hésite pas à faire un tour dans la section correspondante pour voir si des tables seraient dispo. Sinon tu as la possibilité de rencontrer certain MJ durant les Jeux de l'Epée du Week-end du 29-30 avril et 1mai :)

A très vite j'espère ;)
Simon
Garde du Président
Garde du Président
 
Message(s) : 1135
Inscription : Dim Sep 30, 2012 5:06 pm

Re: Présentez vous !

Message par Galadheon » Sam Avr 23, 2016 3:10 pm

Merci de l'accueil Simon !
En ce moment c'est un peu la mouise pour venir (c'est pour ça que je suis venu qu'à une séance pour le moment) mais je rattraperai ça surement un peu plus tard ;) (pleins de dossiers à faire pour l'année pro, stage à préparer sur paris la misère ! :D ).
Normalement la semaine prochaine sera bon ! (faut voir qui pour la cotisation ?)
Galadheon
Néophyte
Néophyte
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Avr 07, 2016 11:42 pm

Re: Présentez vous !

Message par Simon » Sam Avr 23, 2016 4:39 pm

Salut un des membres du CA :)
Pour la semaine prochaine si tu ne l'as pas vu, on a les portes ouvertes donc c'est jeux à volonté et en pratiquement non stop sur tout le week-end du vendredi 29 avril 21h au dimanche 1er mai 18h :)
Simon
Garde du Président
Garde du Président
 
Message(s) : 1135
Inscription : Dim Sep 30, 2012 5:06 pm

Re: Présentez vous !

Message par Thibaut » Jeu Mai 12, 2016 8:47 am

Salut à tout le monde,

Je m'appelle Thibaut, j'ai 25 ans, passionné par tout ce qui tourne autour de l'univers "geek", avec une petite préférence pour les univers fantasy :D

J'ai commencé tôt en lisant/regardant le seigneur des anneaux et je suis tombé dans magic ! Quelques jeux de role sur PC également (baldur's gate) ou encore l'excellent Heroes 3 auquel je m'adonne encore. Ah, et j'oubliais, un petit passage par warhammer seigneur des anneaux (bon, plus pour la peinture je dois avouer). ;)

De fil en aiguille nous nous sommes intéressé aux jeux de plateau avec quelques potes joueurs et nous avons redécouvert certaines pépites (heroquest ! ).

Aujourd'hui je joue principalement à magic, les CCG Cthulhu et seigneur des anneaux, mais aussi Descent, Mars Attacks et Talisman... mais je suis ouvert à toute découvert ludique (aller un peu plus loin dans les JDR sur papier notamment ! ).

Sinon actuellement je suis en recherche de joueurs de Vampire the Eternal Struggle. J'ai commencé à potasser les règles mais c'est avec grand plaisir que je ferais quelques parties pour mieux démarrer dans le jeu :)

Voilà, désolé pour cette longue présentation et à bientôt ! :)
Thibaut
Néophyte
Néophyte
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer Mai 11, 2016 2:43 pm

Re: Présentez vous !

Message par Simon » Jeu Mai 12, 2016 5:41 pm

Bienvenue parmi nous :)
N'hésite pas à faire un tour sur la section JDR pour voir s'il y a des tables de dispo et sinon de passer les vendredi soir et/ou samedi aprem pour tester du plateau ^^

A très vite ;)
Simon
Garde du Président
Garde du Président
 
Message(s) : 1135
Inscription : Dim Sep 30, 2012 5:06 pm

Re: Présentez vous !

Message par aure7lie » Lun Août 15, 2016 4:42 pm

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Aurélie, j'ai 19 ans et j'arrive sur Metz pour étudier au Saulcy. Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le jdr, j'ai surtout fait du Cthulhu ainsi qu'un petit peu de plateaux. Je ne suis pas trop figurines ni cartes, disons que j'ai assez de choses à collectionner pour en rajouter une couche. ^^

Je peux venir au club vendredi soir pour faire votre connaissance, c'est bien ça ? Je viens de passer trois mois sans asso' et ça me manque déjà ! Je suis devenue accro, je crois.

A très vite,

Aurélie
aure7lie
Néophyte
Néophyte
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim Août 14, 2016 10:36 pm

Re: Présentez vous !

Message par Simon » Lun Août 15, 2016 10:53 pm

Salut :)
Bienvenue parmi nous.
Tu peux venir vendredi soir 20h30 et samedi aprem à 14h sans aucun soucis ;)
Simon
Garde du Président
Garde du Président
 
Message(s) : 1135
Inscription : Dim Sep 30, 2012 5:06 pm

Re: Présentez vous !

Message par Keewa » Mar Août 23, 2016 3:36 pm

Salut ici.

Julien 28ans, j'habite et travail sur Pont à Mousson.

Je me suis incrusté vendredi dernier en surprise ^^

Je suis plutôt intéressé pour le JDR et les jeux Coop quelque soit leur forme.
Je pratique aussi X-wing minatures FFG. (Gros fan de star wars)

Voilou, on se voit vendredi donc (peu de chance que je vienne le samedi).
Avatar de l’utilisateur
Keewa
Garde du Président
Garde du Président
 
Message(s) : 420
Inscription : Sam Août 20, 2016 2:46 pm
Localisation : Pont à Mousson

Re: Présentez vous !

Message par Simon » Mar Août 23, 2016 4:01 pm

Salut Julien,
bienvenue parmi nous ^^
Ils ont été gentil avec toi au moins?

A très vite ;)
Simon
Garde du Président
Garde du Président
 
Message(s) : 1135
Inscription : Dim Sep 30, 2012 5:06 pm

Re: Présentez vous !

Message par Dagashy » Lun Août 29, 2016 10:38 pm

Bonsoir,

Sébastien, 27ans, j'ai emménagé sur Metz le mois dernier et suis venu faire connaissance vendredi autour d'une table de jdr.
Joueur de X-wing (figurines), je me ferai un plaisir de ramener mon matos si quelqu'un est tenté par une partie.
Les jeux de plateau ou cartes m'intéressent aussi mais je n'en connais pas beaucoup pour le moment, je compte sur vous pour corriger çà ;)

A vendredi.
Seb
Avatar de l’utilisateur
Dagashy
Garde du Président
Garde du Président
 
Message(s) : 82
Inscription : Dim Août 28, 2016 12:36 am

Re: Présentez vous !

Message par Simon » Mar Août 30, 2016 12:43 am

Salut :)
Au plaisir de te retrouver autour d'une table. A vendredi peut-être ^^
Simon
Garde du Président
Garde du Président
 
Message(s) : 1135
Inscription : Dim Sep 30, 2012 5:06 pm

Re: Présentez vous !

Message par Mazalas » Dim Sep 04, 2016 12:24 am

Bonjour tous et à toutes.

Je me présente, Quentin rôliste de 28 ans originaire d’Épinal et présent a mi temps sur Metz a partir de...maintenant.

Je rôle depuis environs 10 ans je suis autant maitre de jeu que joueur. J'ai fait mes armes sur de nombreux univers et multivers.

Pathfinder, dark heresy, anima, capharnaum, brigade chimérique, steamshadows, rogue trader, sable rouge et beaucoup d'autres.

Je souhaiterai bien sur pouvoir trouver une table ou me greffer. Mais si le besoin s'en fait sentir ou si un des jeux cité plus haut vous tente je peux aussi maitriser des mini campagnes ça ne me pose aucun problème.

J'aime aussi les plateaux tant que ce n'est pas toutes les semaines et que la durée ne me semble pas interminable ( plus de 2h30 pour moi c'est interminable;) ).

Par contre pour le coup je ne suis pas figuriniste j'ai jamais accrocher a ce format de jeu (le gouts et les couleurs que voulez vous).

J'ai hâte de venir vous rencontrer pour jouer / masteriser des parties pleine de joie de bonne humeur de nécromanciens hargneux.

Je serai aussi accompagné de ma compagne qui a commencer le role a proprement dit il y an et qui adore ce loisir presque autant que moi.

En attendant de pouvoir vous rencontrer je vous souhaite de belles parties et une bonne soirée.

Des bisous et des zibous. :D
Mazalas
Néophyte
Néophyte
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam Sep 03, 2016 12:10 pm

Re: Présentez vous !

Message par Simon » Dim Sep 04, 2016 10:39 am

Salut et bienvenue ^^
Pour le JDR hésite pas à regarder dans la section spécifique si il y a moyen de te greffer quelques part :)
Pour le plateau si tu ne souhaite pas dépasser les 2h30 alors évite le vendredi soir c'est généralement la quel les longues parties se font (ceci dit c'est aussi le jour ou le JDR se fait)
AU plaisir de te retrouver autour d'une table :)
Simon
Garde du Président
Garde du Président
 
Message(s) : 1135
Inscription : Dim Sep 30, 2012 5:06 pm

Re: Présentez vous !

Message par remoon » Dim Sep 04, 2016 11:51 am

La bienvenue à toutes et tous. Et aussi et surtout autour d'une table :D

@micalement, remoon.
remoon
Week-end jeux
Week-end jeux
 
Message(s) : 2325
Inscription : Mar Déc 05, 2006 4:49 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales et présentation des nouveaux venus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron